Alain Soirat généalogiste    
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
La Presse du 27 octobre
M. Adolphe BARON, docteur en médecine, ancien maire et juge de paix en 1848, vient de mourir à Geaune, arrondissement de Saint-Sever, dans la force de l’âge, enlevé par une fièvre typhoïde. Il appartenait à la vieille génération de 1830, depuis trente-cinq ans passés qu’il était entré dans la vie politique, il n’a pas eu un seul instant de défaillance et n’a cessé de toujours travailler à la propagation et au succès des idées démocratiques.
Toute la ville de Geaune assistait à son convoi ; beaucoup d’amis politiques des différents points du département s’y étaient également rendus.

L’enquête généalogique :
Pierre Adolphe BARON, médecin, âgé de 58 ans, fils des défunts Mathieu et de Rose DULAU DUBARAT, est décédé à Geaune (Landes), le 19 octobre 1865.
Mathieu BARON, cultivateur, domicilié et né à Geaune, le 3 décembre 1776, fils de Mathieu, agriculteur, âgé de 60 ans, et de Jeanne SARRAUTE, s’est marié à Horsarrieu (Landes), le 25 brumaire de l’an 10, avec Théodore Rose DULAU, domiciliée et née à Horsarrieu, le 18 mars 1777, fille de Jean Baptiste DULAU DUBARAT, agriculteur, âgé de 57 ans, et de Marie Clotilde de SALLES.

Support : BNF Gallica, AD des Landes, Geneanet
logo geneanaute
Portail généalogique
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut