La Presse du 27 octobre
M. Adolphe BARON, docteur en médecine, ancien maire et juge de paix en 1848, vient de mourir à Geaune, arrondissement de Saint-Sever, dans la force de l’âge, enlevé par une fièvre typhoïde. Il appartenait à la vieille génération de 1830, depuis trente-cinq ans passés qu’il était entré dans la vie politique, il n’a pas eu un seul instant de défaillance et n’a cessé de toujours travailler à la propagation et au succès des idées démocratiques.
Toute la ville de Geaune assistait à son convoi ; beaucoup d’amis politiques des différents points du département s’y étaient également rendus.

L’enquête généalogique :
Pierre Adolphe BARON, médecin, âgé de 58 ans, fils des défunts Mathieu et de Rose DULAU DUBARAT, est décédé à Geaune (Landes), le 19 octobre 1865.
Mathieu BARON, cultivateur, domicilié et né à Geaune, le 3 décembre 1776, fils de Mathieu, agriculteur, âgé de 60 ans, et de Jeanne SARRAUTE, s’est marié à Horsarrieu (Landes), le 25 brumaire de l’an 10, avec Théodore Rose DULAU, domiciliée et née à Horsarrieu, le 18 mars 1777, fille de Jean Baptiste DULAU DUBARAT, agriculteur, âgé de 57 ans, et de Marie Clotilde de SALLES.

Support : BNF Gallica, AD des Landes, Geneanet
logo geneanaute
Portail généalogique
Aller au haut