RFG

  1. Comme les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines envisagent de fusionner, le projet de déménagement des archives de Nanterre à Saint-Cloud est abandonné.

  2. Mon grand-oncle, Auguste Maillet est né le 28 septembre 1885 à La Pommeraye dans le Maine-et Loire. Il exerçait la profession de domestique.

  3. Les archives de la Haute-Loire poursuivent leur politique de mise en ligne avec l'arrivée des recensements jusqu'en 1936.

  4. Une souscription en ligne pour financer la fabrication d'un nouveau jeu de généalogie vient d'être lancée. Les conceptrices, quatre soeurs et leur maman, aidées de deux graphistes comptent bien sur le sens du jeu des généalogistes pour que celui-ci voit le jour !

  5. Les Archives départementales des Pyrénées-Atlantiques organisent trois ateliers gratuits sur "l'histoire de ma commune".

  6. Les 20 et 21 juin 2019 se tiendront à la Bibliothèque nationale deux journées de retour sur le cycle commémoratif de la Grande guerre, "Il était une fois le Centenaire". Un programme riche, gratuit et ouvert à tous !

  7. L'héritier ne devra payer que 18.000 euros au lieu de 145.000 euros au généalogiste successoral. La Cour d'Appel de Nancy a confirmé l'utilité de la profession de généalogiste successoral mais a considérablement réduit la facture pour l'héritier...

  8. Dans le cadre des Journées des Archives, les Archives départementales du Var proposent un atelier d'héraldique et un atelier de recherches foncières, le samedi 15 juin 2019.

  9. Luxroots, le Centre de généalogie du Luxembourg annonce avoir passé le cap des deux millions de relevés de registres paroissiaux et d'état-civil de 1600 à 1923. Ce deuxième million a nécessité quatre ans et demi contre dix ans et demi pour le 1er million. Une démarche à suivre donc !

  10. Les Journées généalogiques 2019 du Cercle généalogique de l'Aveyron se dérouleront les 7 et 8 septembre 2019 à l'Espace Vezinois de Vezins-de-Lévézou (Aveyron).

info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut