Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Le Constitutionnel du 25 décembre
Le secrétaire général du ministère de l’instruction publique s’est rendu vendredi soir 22 décembre, avec M. Frédéric LÉVY, maire du 11e arrondissement, dans l’école communale de la rue Morand (quartier Popincourt), où devait avoir lieu, en présence de six à sept cents élèves, apprentis et ouvriers adultes, la remise d’un prix accordé par le ministre à l’instituteur REGIMBEAU.
Le secrétaire général a félicité cordialement les ouvriers et apprentis qui suivent ce cours de leur zèle, de l’esprit qui les anime, de l’ordre parfait qui règne parmi eux, de la gratitude et du respect qu’ils montrent à leurs professeurs et de l’excellent exemple qu’ils donnent.
Après avoir parlé du mouvement magnifique qui se produit en faveur des cours d’adultes et avoir rappelé qu’en six mois leur nombre se sera élevé de 8.000 à 20.000, le secrétaire général a payé un juste tribut d’éloges à l’honorable M. Frédéric LÉVY, et lui a remis de la part du ministre, au milieu d’applaudissements unanimes et plusieurs fois répétés, les palmes d’officier de l’instruction publique.
Les chants de l’Orphéon, le récit de quelques faits relatifs au progrès de l’instruction, une allocution chaleureuse et sympathique de M. Frédéric LÉVY et surtout le sentiment patriotique et généreux qui animait l’assemblée ont fait de cette modeste réunion une fête véritable pour tous ceux qui y assistaient.

L’enquête généalogique :
Pierre REGIMBEAU, fils de François, cordonnier, âgé de 24 ans, domicilié à Mur-de-Barrez (Aveyron), et de Marianne VERDIER, est né à Mur-de-Barrez, le 4 février 1828.
François REGIMBAUD, cordonnier, né à Mur-de-Barrez, dans les premiers jours du mois de juillet 1803, fils de Pierre, cordonnier, et d’Elisabeth LADOUX, tous domiciliés à Mur-de-Barrez, s’est marié à Mur-de-Barrez, le 24 juillet 1826, avec Marianne VERDIER, couturière, née à Mur-de-Barrez, le 2 complémentaire de l’an 8, fille d’Antoine, décédé le 3 juillet 1812, et d’Anne COUSSEGAL, domiciliée avec sa fille à Mur-de-Barrez.
Pierre REGIMBAUD, marchand cordonnier, domicilié à Mur-de-Barrez, âgé de 36 ans, fils de Joseph, cordonnier, et de défunte Louise VALLETE, s’est marié à Mur-de-Barrez, le 28 pluviôse de l’an 3, avec Elizabeth LADOUX, âgée de 23 ans, fille de défunt Jean, et d’Élise THALLEFÈR.

Support : BNF Gallica, AD de l’Aveyron, base Léonore, Geneanet
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px
Aller au haut