Alain Soirat généalogiste    
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Le Petit Journal du 25 octobre
Hier, on est venu prévenir l’officier de garde à la caserne du Vieux-Colombier qu’une demoiselle demeurant au n°107 de la rue de Vaugirard avait disparu depuis la veille, et qu’on appréhendait qu’elle se fût jetée dans un puits.
L’officier, un caporal et cinq sapeurs-pompiers, munis d’une pompe et de l’appareil de sauvetage, se rendirent immédiatement à cette maison.
L’officier dit descendre dans le puits, retenu à l’aide d’un cordage, le caporal, qui trouva, en effet, à une profondeur de 14 mètres et remonta le corps inanimé de Mlle D... Elle était âgée de trente-sept ans.
On ignore le motif de ce suicide.

L’enquête généalogique :
Adeline Marie Thérèse DEVILLERS, journalière, âgée de 38 ans, née à Fienvillers (Somme), est décédée 107, rue de Vaugirard, à Paris, le 21 octobre 1865.
Marie Thérèse Adeline DEVILLERS, fille de Stanislas, manouvrier, âgé de 36 ans, et de Marie Thérèse DUCROCQ, fileuse, âgée de 31 ans, est née à Fienvillers, le 12 février 1828.
Louis François Stanislas DEVILLERS, berger, âgé de 57 ans, domicilié et né à Fienvillers, fils de Jean Louis, tisserand, et de Marie Jeanne DEVILLERS, époux de Marie Thérèse DUCROCQ, fileuse, est décédé à Fienvillers, le 24 août 1849. Hyacinthe DEVILLERS, tisserand, âgé de 27 ans, fils du défunt, et Hyacinthe DEVILLERS, boulanger, âgé de 50 ans, frère du défunt, déclare le décès.
Jean Louis DEVILLERS, âgé de 31 ans, fils de défunt Antoine, et d’Anne LEFEBVRE, s’est marié à Fienvillers, le 29 octobre 1791, avec Marie Jeanne DEVILLERS, âgée de 31 ans, fille de Pierre, et de Thérèse DEQUEN. Bernard et Jean François DEVILLERS, frère du marié, Pierre DEVILLERS, père de la mariée, et Jean François DEQUEN, oncle de la mariée, sont présents et consentants.

Support : BNF Gallica, AD de la Somme, AM de Paris, Geneanet
logo geneanaute
Portail généalogique
info passion logo-240px
info soirat-240px
info pasarea-240px